OVH attaque ses salarié·es au tribunal !

En test depuis 2020, le « timesheeting » à été généralisé a toutes les CxO le 01/06/2022. Nous sommes nombreuses et nombreux à être concerné·es et, à ce titre, nous devons rendre compte de notre activité et des projets auxquels nous avons donné notre temps de travail chaque mois. Au début c’était via « Tempus/One2team », et depuis le 1er avril 2024 c’est avec le plugin Jira connu sous le nom de « Tempo ». Le 14 mai 2024, en raison du … [Lire]

Négociations salariales FY25: Le compte n'y est pas, nous ne signons pas !

Sommaire En bref Contexte Déroulement Quelles étaient nos revendications Détail des mesures proposées par la direction Augmentations salariales Rémunération variable Titres-restaurant Budget Notre position Pour obtenir de réelles avancées salariales, inversons le rapport de force Sources Tract En bref Les Négociations Annuelles Obligatoires (NAO) portant sur la politique salariale se sont conclues et l’accord proposé par la direction … [Lire]

Verdict des congés d'été: Vous avez gagné

Les 25 mars 2024 et 11 juin 2024, nous vous informions de l’assignation en justice contre OVH afin de faire trancher le litige concernant les modalités de prise des congés d’été. Contexte En 2023, la direction d’OVH a imposé aux salarié·es, de façon unilatérale, la prise de deux semaines de congés “d’été” entre le 1er juin et le 31 aout. En Janvier 2024, la direction a présenté au CSE un dispositif équivalent pour … [Lire]

Compte-rendu syndical CSE juin 2024

📢 Compte-rendu syndical du CSE des 6 et 11 juin 2024 ⏩ Plusieurs réunions du CSE ont eu lieu ces jeudi 6 et mardi 11 juin 2024. Vos élus Solidaires Informatique vous en livrent un compte-rendu syndical. Consultation sur la Politique Sociale FY23 Le CSE est accompagné par Syndex pour rendre un avis concernant la politique sociale de l’entreprise. Vous pourrez retrouver les conclusions dans le PV de la réunion du 6 juin (matin), lorsque celui-ci … [Lire]

Communiqué intersyndical - Législatives: faisons front contre l'extrême droite !

Élections législatives : les 30 juin et 7 juillet, faisons front contre l’extrême droite ! Communiqué intersyndical (Solidaires informatique, CGT et Printemps écologique) du 27 juin 2024 Le 9 juin dernier, suite à l’annonce du résultat des élections européennes lors desquelles le Rassemblement national (RN) a obtenu plus de 30 % des voix, Emmanuel Macron a annoncé la dissolution de l’Assemblée nationale. Cette décision entraîne … [Lire]

Audience Solidaires Informatique / OVH

🧑‍⚖️ Audience Solidaires Informatique / OVH 📢 Contexte Le 25 mars 2024, nous vous informions de l’assignation en justice contre OVH afin de faire trancher le litige concernant les modalités de prise des congés d’été 1. La direction d’OVH a été informée le 28 mars 2024 de cette assignation, avec une date d’audience fixée par le tribunal au 16 avril 2024. Un avocat a été mandaté pour représenter OVH seulement quatre jours … [Lire]

Communiqué intersyndical - Européennes: pas une voix pour l'extrême droite

Européennes : pas une voix pour l’extrême droite Communiqué intersyndical du 31 mai 2024 Le 9 juin prochain se tiendront en France les élections européennes. Celles-ci ont pour but d’élire les eurodéputé·es qui représenteront la France au Parlement européen. Les politiques votées au parlement ont un impact direct sur votre quotidien, notamment en matière de conditions et de droit du travail, de politiques salariales et … [Lire]

Compte-rendu syndical CSE mai 2024

📢 Compte-rendu syndical du CSE du 14 mai 2024 ⏩ Une réunion du CSE a eu lieu ce mardi 14 mai 2024. Vos élu·es Solidaires informatique vous en livrent un compte-rendu syndical. Réorganisation des bureaux de Roubaix La direction avait présenté un projet de réorganisation des bureaux de Roubaix, avec un déménagement de la plupart des équipes dans Campus 1 et 2, ainsi que la fusion des deux cantines, a Campus 2. Le CSE a voté un « avis motivé » … [Lire]

Européennes: pas une voix pour les réactionnaires et leurs actionnaires !

L’extrême droite est l’ennemie des travailleuses et des travailleurs ! Pourquoi on vous parle de ça au boulot ? Les élections européennes se tiendront le 9 juin prochain en France afin d’élire les 81 eurodéputés qui représenteront notre pays au parlement européen. À la veille de cet évènement, l’extrême droite cherche une nouvelle fois à se faire passer pour l’allié du peuple. L’Union syndicale Solidaires est … [Lire]

Compte-rendu syndical CSE avril 2024

📢 Compte-rendu syndical du CSE du 9 avril 2024 ⏩ Une réunion du CSE a eu lieu ce mardi 9 avril 2024. Vos élus Solidaires informatique vous en livrent un compte-rendu syndical. Réouverture des subventions sports, vacances et ciné Le CSE a voté la réouverture des subventions sports, vacances et cinéma pour 2024. La subvention vacances passe de 150 à 175€ par an. La subvention sport passe de 200 à 150€ par an, mais le taux de remboursement augmente … [Lire]